art paris

Art Paris

"Art Paris Art Fair, le rendez-vous incontournable pour l’art moderne et contemporain au printemps à Paris, s'apprête à ouvrir ses portes au Grand Palais du 31 mars au 3 avril 2016.

Ouverte à toutes les formes d'expression, Art Paris Art Fair accorde une place particulière à l'art numérique. Tous les soirs de 19h à minuit, la façade du Grand Palais accueille six projections monumentales et se métamorphose au gré de l'imaginaire des artistes venus d'Azerbaïdjan, de Corée, de France et de Suisse.

Dans le cadre de la Corée à l'honneur, la sélection 2016 met en avant les créations de trois artistes coréens. Snake de Kim Joon, une animation 3D qui met en scène des corps tatoués de motifs reptiliens évoquant le désir animal enfoui chez l'être humain. Contemplations de Moon-Pil Shim accompagnée d’une musique de Young-Dong Kim, prolonge en image les recherches picturales colorées abstraites de l'artiste. Hypnagogia, réalisée par les artistes Col.l.age + (Sho Jang & Min Kim), sur une musique de Jiin Ko, est une parabole onirique inspirée du Rêve du papillon de Tchouang-tseu.

Par ailleurs, le collectif suisse ENCOR studio fait vibrer avec Duel la façade Beaux Arts du Grand Palais tandis que le collectif azéri Hypnotica privilégie une approche organique de l'architecture avec The Breath . Enfin, avec Façade Life, le français Antoine Schmitt inonde la façade du Grand Palais d'une pluie de pixels générée par algorithmes."