robe-festival-cannes-rouge

Lors du Festival de Cannes, les stars nous ont éblouies avec leurs tenues pailletées et leurs robes de feu. Lieu incontournable, concentré de glamour et de prestance, le Palais des Festivals accueille, comme chaque année tout le gratin du cinéma international, et ce jusqu’au samedi 19 mai.

L’occasion pour toutes les étoiles mondiales du grand écran de nous épater grâce à leurs looks étincelants et leur montée des marches éblouissante, incarnant à eux seuls, tout le charme du festival. 

Entre Cate Blanchett, Penélope Cruz et autres invités de marque de la Croisette, les robes et tenues de nos actrices préférées n’ont pas fini de nous surprendre et nous en mettent chaque jour plein des yeux. Brillance et glamour sont donc de rigueur pour la montée des marches, nous régalant ainsi de tenues éclatantes et de robes envoûtantes, et ce, pour notre plus grand plaisir. Un moment particulier, que nous avons choisi de décortiquer, et  de vous en dévoiler les tenues que nous avons préférées. 

Pour la montée des marches de Everybody Knows, Penélope Cruz a choisi une robe noire vintage Chanel, piochant ainsi dans les archives de la maison de Haute Couture. Brodée de volants de tulle, elle laisse apparaître son corps dans un jeu de transparences des plus envoûtants, se concluant sur une jupe aux allures de danseuse de flamenco. 

La présidente du jury de la 71e édition du festival de Cannes, Cate Blanchett, choisit une longue robe en dentelle Giorgio Armani, parée de cristaux qu’elle avait cependant déjà portée lors des Golden Globes 2014. L’occasion pour l’actrice de faire un geste symbolique et d’appeler à « un consumérisme plus responsable ainsi qu’à un monde où les vêtements ne seraient pas si vite jetés». On ne peut que souligner cette démarche ! 

Pour ce qui est des autres actrices, on a aimé Isabelle Adjani et son look printanier dans une robe en tulle Nude rehaussée et brodée de fleurs, signée Maria Grazia Chiuri pour Dior;  l’actrice américaine Amber Heard nous dévoile un décolleté vertigineux sur le troisième tapis rouge du Festival, dans une robe florale Valentino, et bijoux de GrisogonoLea Seydoux quant à elle, dans sa robe Louis Vuitton immaculée, d’inspiration romaine, joue sur la transparence et les cristaux. 

Les It Girls ont opté pour des robes plus sexys les unes que les autres : Bella Hadid, en rouge Dior, dévoile tout son corps, quand Kendall Jenner dans robe blanche Schiaparelli laisse apparaître toute sa silhouette élancée derrière quelques volants de tulle. 

Des soirées glamour, des montées des marches étincelantes, et des tenues qui nous en on mis plein la vue : voilà ce qu’on retient de cette 71e édition du Festival de Cannes, que l’on continue de scruter jusqu’à samedi et dont on attend déjà avec impatience la prochaine édition, en 2019. 

rouge-festival-cannes-robe