Après 7 ans de créations plus inspirées les unes que les autres, Redline vous adresse ses meilleurs vœux !

Nous vous souhaitons une très belle année 2013 pour que, tel un diamant, elle brille sous toutes ses facettes : chance, amour, santé, travail, réussite, envies…

Depuis une semaine, Redline vous fait vivre son voyage au Japon en direct ! Pour la petite histoire, le nouvel an nippon se prépare quelques jours avant le 31 décembre, date nommée l’Ömisoka. Il est coutume d’effectuer un rite de purification de la maison, l’Ösôji et de régler ses dettes afin de débuter l’année dans les meilleures conditions. Leur porte-bonheur est le Shimenawa et se place sur la porte. Les plats sont aussi préparés à l’avance pour les premiers jours de janvier.

Durant l’Ömisoka, on déguste une soupe avec du Soba, pâtes très consommées au Japon. Puis à minuit on se rend au temple bouddhiste. Pour garantir sa bonne santé pour l’année qui suit, on boit du toso, breuvage aux plantes médicinales. Enfin, la cloche du temple se fait sonner cent huit fois, et suit cette même recette de purification car les bongs représentent les pêchés qui s'effacent.

Le matin du 1er janvier, le lever du soleil, le Hatsuhinode, se contemple et symbolise leurs résolutions et leurs promesses à tenir au cours de l’année. La visite du temple perdure jusqu’au 3 janvier. Les familles se rendent visite et les enfants reçoivent les étrennes, nommées Otoshidama.

Les bijoux Haute Couture Redline sauront vous porter bonheur toute l’année ! Faîtes le choix de celui qui marquera cet instant sur la boutique en ligne