La tendance vagabonde en milieu intergalactique depuis quelques temps….Entre imprimés galaxie, nail-art et courbes futuristes, la vague cosmique inonde le prêt à porter et les accessoires en vogue.

Des tissus lamés ou pailletés aux teintes bronze, or et argenté semblent s’être échappés de la voie lactée pour parcourir notre dressing. Les couleurs scintillent entre le violet, le bleu nuit ou cendré, le gris, le vert émeraude…

Le legging est le premier à défier l’espace-temps tout comme les tee-shirts, les shorts ou encore les pochettes, ballerines et vernis à ongles !

Glamour et  fascinantes, des airs de saphir étoilé émanent de ces créations de plus en plus visionnaires. On notera les dérives spatiales de Lacoste lors de la Fashion Week avec une collection Automne-Hiver 2013 2014 avant-gardiste aux couleurs hivernales et aux épaules accentuées. Dans le même esprit, la collection de Ground  Zero manie l’art de l’imprimé cosmique sur de nombreuses pièces telles que les leggings, les robes ou les pulls.

La tête dans les étoiles, on laisse parler notre imaginaire pour adopter ce look constellé ! Bien entendu, il faut éviter l’accumulation, mais souligner subtilement l’esprit de la tenue par des détails précieux comme le bracelet Redline Stella pavée de diamants blancs !

Bracelet Redline Stella Pavé fil bleu
Ballerines Martin Margiela
Vernis YSL
Pochette cristal Lanvin