Nana dans le luxe, Jojo dans la finance; ils ont tout plaqué pour vivre leur rêve : Faire le tour du monde ! RedLine vous présente Nana, une jeune RedLine Addict

Comment t'es venue l'idée de faire le tour du monde ?
Tout d'abord il faut savoir que je suis une grande  passionnée de voyages et découvertes depuis de nombreuses années!
Avec mon meilleur ami Jojo nous avions tous les deux envie d'autres choses, notre train de vie parisien ne nous comblait plus! Un tour du monde était quelque chose qui nous faisait rêver!
Au départ nous voulions faire un tour d’Asie et y travailler par la suite car j'étais tombée amoureuse de l'Asie suite à un stage en Chine durant mon master.
Nous nous sommes renseignés sur les billets en Asie et nous sommes tombés sur un package tour du monde très intéressant au niveau prix , nous avons donc décidé de tenter l'expérience, en parcourant 26 pays en un an en utilisant tous les moyens de transport; de l'avion au tuktuk en passant par la pirogue, ou encore le rickshaw!
Et c'est ainsi que nous avons décidé de vivre notre plus grand rêve! Je suis une grande gourmande de voyages & découvertes et j'espère que ce tour du monde d'un rassasiera mon appétit d'ogresse!

As tu appréhendé ton départ?
Oui j'ai appréhendé mon départ car même si à prime abord un tour du monde fait rêver, ce n'est pas une décision à prendre à la légère, et cela implique de quitter son boulot, ses attaches, son train de vie, sa famille et ses amis.
Mais une fois que le plus difficile est fait, ce n'est que du bonheur et des découvertes extraordinaires tous les jours! Je n'ai d'ailleurs plus envie de rentrer et j'aimerai que ce tour du monde soit à durée indéterminée! (rires)

Qu'as tu préféré jusqu'à présent ?
Difficile de répondre à cette question, mon gros coup de coeur se porte sur la découverte du Sri Lanka et la montée d'Adams Peak et ses 4500 marches à 2243 mètres d'altitude! C'est un lieu sacré de pélerinage pour les 4 religions! La montée est très peineuse et dure environ 3 heures, mais avec un peu de mental, et de la bonne volonté on y parvient! Et orsque je voyais des seniors montaient pieds nus sans la moindre plainte c'était pour moi, le meilleur des leitmotiv!

Entre les cours de cuisine, la découverte des écoles, les balades, et les soirées nocturnes, ton coeur balance ! Raconte nous un de tes meilleur moment.
Tous les moments que je vis depuis 4 mois sont inoubliables et gravés à jamais dans ma mémoire! Mais si je devais en choisir un et seulement un, je dirais la visite de l'ONG « Teach for India », où j'ai enseigné le français dans une classe de 60 élèves tous adorables les uns que les autres et très studieux! Leur soif d'apprendre est impressionnante et ils sont aussi très respectueux en vers le professeur! Les élèves français devraient en prendre de la graine!

Le cours de cuisine à Koh Lanta était aussi un superbe moment! Nous avions l'habitude de nous rendre dans ce restaurant qui proposait des nêms et plats typiquement thailandais exquis à petits prix! Etant une grande amatrice de cuisine, je me suis permise de demander les secrets de cette cuisine et le chef nous a proposé le lendemain un cours de cuisine privé! C'était délicieux!

Pour une addict de la mode, n est ce pas trop dur de ne pas avoir toute sa garde robe ?

Ohhhh que oui, je fais beaucoup de lèche vitrine, car la règle pour un tour du monde est d'avoir un bagage aussi light que possible! « Le moins tu achètes, le mieux ton dos se porte! ». Mais j'avoue que je suis une acheteuse compulsive et une inconditionnelle de la mode,  je me permets donc quelques extras dans les pays où il a des merveilles de vêtements à petits prix. J'essaie de m'adapter au style local en achetant quelque tenue typique à l'instar du pashmina indien, du sarouel; ou encore  jupe artisanal laotienne! La mode se démode, le style jamais disait Coco Chanel, le style est toujours là, même si je ne suis plus à la pointe de la mode!
Les boutiques et frippes parisiennes me manque terriblement!

Question bijoux, tu es une redline addict ?
Je suis une « très » grande fan des bijoux Redline, j'aime ce raffinement et le côté novateur et atypique d'allier la pureté d'un diamant à la legereté d'un fil ultra résistant!
Les bijoux Redline ne me quittent jamais, je porte un bracelet infinite fil beige, un peace and love fil rouge et mon coup de coeur la bague illusion fil rouge! En toute circonstance à travers le monde je les arbore! Et je confirme la résistance des fils à toute épreuve:
Du trekking à Cameron Highlands; à la montée à 2243 mètres d'altitude au Sri Lanka à Adam's Peak,  en passant par le baptême de plongée à Koh Tao ou le cours de cuisine à Koh Lanta... REDLINE always aux 4 coins du monde!
ET all over the world Redline fait l' UNA NI MI TE! De l'indienne à la cambodgienne, en passant par la birmane ou sri lankaise: les femmes que j'ai rencontré sont fans du concept d'allier le diamant à un fil! Ce fil porte bonheur qui me suit tous les jours et me conduira jusqu'au Brésil qui est la dernière destination de ce tour du monde!!!

Quel est ton rêve le + fou ?
Mon rêve je le vis actuellement, mais le plus « fou » serait que ça ne s'arrête jamais et de poursuivre l'ascension en découvrant les richesses du continent africain que j'ai occulté durant ce tour du monde!
Mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une FIN et la fin est encore loin pour le moment alors je savoure chaque instant comme il se doit!

Vous pouvez suivre leurs aventures sur leur blog: www.theverygoodtrip.com et votez pour eux au concours blog voyage 2011 par Marie Claire: http://www.marieclairemaison.com