Les amateurs  de joaillerie, les passionnés, les professionnels ou les simples flâneurs, tous sont conviés à l’exposition  REFLET(S) qui se tiendra au Palais de Tokyo du 29 mai au 03 Juin 2013.

L’exposition organisée par le Comité Francéclat, est entièrement dédiée à l’univers de la bijouterie-joaillerie et vise à illustrer « la créativité, la modernité et les savoir-faire de la bijouterie-joaillerie mais aussi les émotions et la séduction qu’elle génère ».

L’exposition propose de porter un regard nouveau sur le bijou, sa spécificité et le désir qu’il suscite. Des présentations originales permettront aux visiteurs d’entreprendre un parcours ludique dans la Grande verrière du Palais de Tokyo. La scénographie a été étudiée dans une thématique contemporaine et pour le moins surprenante. Plus de 400 bijoux confiés par environ 200 fabricants/créateurs seront exposés. Les métiers de ces magiciens seront également présentés de façon à faire découvrir aux citoyens lambda les savoir-faire, les techniques, et le talent de ces professionnels à travers des ateliers interactifs.

L’exposition présentera aussi une approche plus futuriste de la conception du bijou en faisant découvrir au public le monde de la création numérique.

638x383_REFLETS_40x30

 Exposition REFLET(S), Grande verrière du Palais de Tokyo, du 29 mai au 03 juin 2013, de 11h à 22h. Entrée gratuite.