Redline, Meryl Chiche, It's all about details

Aujourd'hui Redline vous fait partager l'univers de la jolie Meryl Chiche. Cette jeune femme s'est crée une véritable place dans la blogosphère grâce à son concept de blog déco, It's All About Details. Découvrez là un peu plus grâce à cette interview exclusive !

.

Que fais-tu dans la vie ?
Meryl : Je termine mes études cette année ! Après quatre années de droit et une licence en histoire de l'art, je passe le concours de commissaire priseur au mois de septembre.

A quelle occasion t’est venue l’idée de créer un blog ? Dans quel but l’as-tu fait ?
Meryl : Je n'ai pas pris le temps de publier sur le blog depuis un moment. Je profite de mon compte Instagram : its_all_about_details (magie des réseaux sociaux!) pour partager mes coups de cœur quotidiens (déco, food, adresses ...). Pour en revenir au blog, ça s'est fait assez naturellement. Une maman fan de déco qui a su nous transmettre le goût des jolies choses. Je n'ai pas eu de but particulier, si ce n'est celui de partager avec les autres, un autre de mes passe temps favoris (un peu cliché la nana!)

Quel(le) est votre créateur/créatrice fétiche et pourquoi ?
Meryl : Giada Forte et sa marque éponyme forte_forte. Des matières nobles et des coupes parfaites. Elle sait donner un style décontracté et chic à la fois. Je suis fan.

Et en déco ?
Meryl :
Il y en a tellement ! Eames le maître indétrônable. Puis j'aime aussi certaines pièces de la designer India Mahdavi, qui me font rêver.

Votre dernière trouvaille déco ?
Meryl : Une sublime chaise Kaare Klint aux Puces.

Ce que tu aimes ?
Meryl : L'intemporel.

Ce que tu n’aimes pas ?
Meryl : Le total look.

Comment as-tu connu Redline ?
Meryl : Grâce à mon premier bracelet, un cœur en diamant, offert par ma maman à ma sœur et moi il y a environ 8 ans. On ne l'a jamais retiré depuis !

Donne moi trois mots qui te viennent à l’esprit lorsque tu vois un de nos bijoux ?
Meryl : Facile : pureté - délicatesse - élégance
Et j'en rajoute un quatrième : douceur, qui qualifie parfaitement la créatrice Laetitia.

Quels bijoux portez-vous au quotidien, hormis votre bracelet Redline ?
Meryl : Ma montre vintage offerte par mes parents que je ne retire jamais. Plusieurs bracelets à messages également, offerts par des amies et qui me font sourire quand je tombe dessus dans la journée. J'aime aussi porter les bijoux de la créatrice Pascale Monvoisin, chic et bohème comme j’aime.

Votre devise ?
Meryl : Faire simple mais efficace.

.

Merci à l'adorable Meryl pour ce moment privilégié, en attendant mesdemoiselles cliquez ici pour découvrir ou redécouvrir un blog déco sans égal !!
Vous pouvez aussi aller faire un tour sur son instagram : http://instagram.com/its_all_about_details