Redline interview de la youtubeuse Elsa Makeup

.

Aujourd'hui c'est au tour de la jolie Elsa, alias Elsa Makeup sur les réseaux sociaux, de nous accorder une interview ! Véritable beauty addict, cette youtubeuse de 24 ans s'est découvert il y a quelques années une véritable passion pour les produits de beauté. C'est en 2010 qu'elle lance sa propre chaîne Youtube, Elsamakeup, afin de faire partager sa passion et son univers aux autres. Sa chaîne compte à ce jour plus de 300 000 abonnés, ses vidéos plus de 100 000 vues, et en parallèle le blog beauté qu'elle à crée cartonne. Redline ne voulait pas vous faire passer à côté de cette jeune fille incroyablement courageuse et talentueuse. Découvrez donc son interview :

On connaît toutes ta passion pour les produits de beauté, mais on aimerait savoir d’où t’est elle venue ?
Elsa :
Très spontanément ! A vrai dire, lorsque j’ai découvert les tutoriels beauté sur Youtube, cela m’a de suite intéressé. A l’époque je ne connaissais rien sur le maquillage et tout à coup j’ai eu un déclic ! J’ai pourtant une maman très coquette qui s’est toujours maquillée, mais je m’y suis intéressée plus sérieusement à partir de 18 ans.

D’où tiens-tu tes inspirations make-up ?
Elsa : 
C'est principalement selon mon humeur ! La saison influe beaucoup également. Quand j’ai du temps j’aime le passer à élaborer un joli make-up. Il suffit de regarder mes palettes et différentes teintes pour avoir une idée de ce que je dont j’ai envie. Parfois j’aime uniquement porter l’attention sur les yeux, d’autre fois je préfère mettre en valeur ma bouche avec un joli rouge à lèvres coloré. L’un ou l’autre, mais jamais les deux en même temps.

En regardant tes vidéos on peut retracer un joli parcours, peux tu nous dire quel est ton plus beau souvenir à travers cette expérience ?
Elsa : 
Sans hésiter je mentionnerais cette année. Elle a été magique, même si paradoxalement elle était très difficile, mais c’est justement ce qui a fait le déclic. Je me suis rendu compte combien ma communauté comptait pour moi et inversement. J’ai eu une très lourde chirurgie en début d’année et une longue convalescence, mais durant tout ce temps j’ai reçu un soutien immense et constant. Je m’en suis remise plus vite que je ne l’aurais jamais imaginé et surtout je me suis sentie grandie de cette expérience, sur tous les niveaux. Je n’oublierais jamais leurs petits mots quotidien, leur présence à mon retour, leur gentillesse. Depuis je me sens encore plus épanouie dans ce que je fais, ils me donnent envie de donner le meilleur de moi-même et de toujours me dépasser.

Quel est ton rêve le plus fou ?
Elsa : J’aimerais énormément quitter la France et vivre ailleurs. Je n’ai pas de continent en précis en tête, bien que les États-Unis m’attirent énormément, mais le changement ne me fait pas peur. Au contraire plus le temps passe, plus je ressens le besoin de bouger et voir du monde. On a qu’une vie alors pourquoi la passer au même endroit ?

A par ton téléphone, il y a-t-il un objet que tu gardes toujours avec toi ?
Elsa : Je dirais surtout mes photos d’enfance. J’y porte beaucoup d’importance car elles me rattachent à des moments particuliers. Mais si je devais n'en citer qu'une, ce serait une photo de moi et de mon grand-père. Elle commence à dater maintenant, mais elle ne quitte pas mon portefeuille malgré les années. Il est décédé depuis 9 ans mais il était comme mon deuxième papa, cette photo a une valeur sentimentale inestimable à mes yeux.

Qu’aimes-tu chez Redline ?
Elsa : J’aime beaucoup l’originalité des bijoux et surtout le fait de pouvoir les personnaliser selon nos goûts, il y a un un choix immense !

Qu’est ce que t’évoque nos bijoux ?
Elsa : Je dirais l’authenticité. Je pense que c’est une excellente idée cadeau et plutôt unique en son genre de part la personnalisation.

Notre marque a pour concept les bijoux porte-bonheurs, es-tu superstitieuse ?
Elsa : Oui beaucoup ! Je n'ai pas de rituel particuliers ou autre, mais je crois en ces choses là !

Que pouvons-nous te souhaiter pour cette année 2015 ?
Elsa : Une bonne santé avant toute chose, et que l’année 2015 soit encore meilleure que la précédente ? 🙂

.

Apprendre à te connaître avec les 5 sens :

Ta musique préférée ?
Elsa : My heart will go on de Céline Dion

Ton parfum préféré ?
Elsa : 
Tout ce qui est à base de vanille ou d'amande. Pour citer une fragrance je dirais Vanilla Lace de Victoria's Secret.

Ta matière préférée ?
Elsa :
Le velours

Ton film préféré ?
Elsa : N’oublie jamais

Ton plat préféré ?
Elsa : J’aime beaucoup les escalopes panées à la crème mais je n’ai pas vraiment de plat favori !

.

Merci encore à Elsa pour cette interview, si son univers vous ont donné envie d'en savoir plus, retrouvez là sur Youtube, Instagram, Twitter, Facebook et sur son Blog !!