C'est parce que nous français, avons beaucoup de préjugés sur la ville de Tokyo et sur le mode de vie des japonais, que nous avons voulu rectifier quelques éléments et vous faire découvrir les autres côtés très sympa que peut avoir cette ville et qui pourraient bien vous faire changer d'avis sur l'éventuelle possibilité d'aller visiter celle mégalopole du Japon.

 

Les 10 choses à savoir sur TOKYO :

 

  • Même si c’est l’une des villes les plus densément peuplées du monde (3 fois plus que Paris), on y circule aisément. On ne s’y sent pas étouffé ni à l’étroit. Les rues et les trottoirs sont larges et les feux de circulation entre voitures et piétons sont respectés.

 

  • Tokyo n'est pas composé d'un centre unique, mais de plusieurs quartiers, tous différents les uns que les autres, avec leurs propres caractéristiques.

 

  • La rue Omote-Sando, semblable à celle des Champs-Élysées de Tokyo, avec son enfilade de boutiques de luxe.

 

  • Shibuya, le quartier le plus trépidant de la ville avec son immense carrefour de six artères. Cet axe est connu comme le Time Square de Tokyo et offre un spectacle permanent avec les écrans de télévision accrochés aux édifices et les piétons qui se croisent sans interruption et sans se bousculer.

 

  •  Le charme de Tokyo, ce trouve dans les petites rues qui se cachent derrière les grandes artères. Des petites rues aux allures et à l'atmosphère de villages. Ces rues sont remplies de petites boutiques, de bars, fleuristes, ... Un univers calme et reposant quand on quitte ces grandes avenues. Le quartier aux petites rues chic, encore plus parisien que le vrai Paris, c'est le quartier de Ginza, avec de petites restaurants en fond de cours, des plats et cafés délicieux.

 

  • Le quartier "in" des artistes est Roppongi, s'imposant comme le quartier culturel de Tokyo. Ce quartier a une atmosphère festive, où l'on retrouve musées, cinémas, résidences, ...

 

  • Tokyo n'est pas qu'un amas de building et de béton mais offre à ses habitants de nombreux parcs verdoyants, comme celui du palais impérial situé au centre de la ville. Il faut également savoir que Tokyo est une ville où l'on est en sécurité même tard le soir, il n' y aura personne pour vous embêter.

 

  • Les japonais sont très gentils, ils ne parlent pas fort, mettent leurs téléphones en mode "vibreur" et ne téléphonent jamais dans un restaurant.

 

  • Les restaurants servent à toutes les heures, car les japonais mangent parfois plusieurs fois par jours. Ils ont l'habitude de manger plusieurs mets en petites quantités. Il faut savoir que les sushis sont différents de chez nous, ils contiennent moins de riz et plus de poisson.

 

  • En ce qui concerne les transports, Tokyo est très bien desservi, avec des couleurs pour identifier chaque ligne. Un stress en moins quand on est touriste !