Les Editions Eyrolles publient l'ouvrage, Horlogerie Française - Les artisans du temps, de Bruno Cabanis.

Bruno Cabanis, photographe passionné par les métiers d’art, offre au lecteur une incursion dans le milieu des artisans de l’horlogerie française, de la création à la fabrication, en passant par la restauration.
Rien n’est laissé dans l’ombre, car il s’agit de rendre compte d’une chaîne de compétences propres à cet art de précision de haut savoir-faire qu’est l’horlogerie.
Réussissant à capter les faits et gestes de ces artisans du temps, Bruno Cabanis met en lumière le travail d’une vingtaine de corps de métiers à travers plus de 800 clichés.
Mécanicien horloger, tourneur sur bronze, bronzier-ciseleur ou ébéniste d’art, chacun s’est prêté au jeu, donnant à voir de manière à la fois magistrale et didactique les rouages de leur art.
Horlogerie Française, les artisans du temps, ravira tous les passionnés d’horlogerie et d’artisanat, amateurs comme professionnels.

L’auteur : Bruno Cabanis est né à Mulhouse en 1954. De formation scientifique et après une carrière dans l’informatique, il professionnalise sa pratique de la photographie en 2005 grâce à une formation à l’Ecole nationale supérieure Louis- Lumière. Il pratique la photographie de studio et le reportage. Il est auteur de plusieurs livres et parutions sur Paris et son patrimoine ; depuis plusieurs années, il poursuit en France un travail sur les métiers d’art.

Sortie prévue le 27 octobre 2011 - 256 pages