Karl Lagerfeld vient d’ouvrir sa première boutique parisienne de sa marque éponyme, le 1er mars 2013, au 194 boulevard Saint-Germain, à quelques pas de l’hôtel particulier où siège la marque. Ce concept store s’imprègne du style du célèbre personnage et met résolument en avant le digital.

L’espace de 200 m2 s’étalant sur deux étages, propose une ligne de prêt-à-porter féminin et masculin ainsi que des livres et photographies, un clin d’œil autres arts qu’affectionne le directeur artistique de Chanel. L’élément star reste cependant l’accessoire. On découvre des collections limitées, de nombreuses collaborations dont on se souvient (H&M, Coca-cola) et des gadgets tendance.

L’agencement du point de vente se veut épuré : du bois au mur et sur le sol entourent des canapés en cuir tandis que la silhouette du créateur veille sur vous durant votre shopping ! Le graphisme noir et blanc illustre le style strict et intemporel de la maison Chanel et le contraste sophistiqué de la femme Lagerfeld.

Au delà de l’exclusivité des articles, le lieu crée une expérience unique pour le shopper et lui offre un moment privilégié. Tout d’abord, la Karl’s Booth vous flatte et immortalise votre look au moyen d’un écran tactile intégré dans chaque cabine d’essayage. La photo peut être filtrée dans une version très Karl, à partager sur les réseaux sociaux.

L’interactivité se poursuite grâce au Karl’s Interactive où chaque visiteur peut déclarer son ressenti ou manifester son amitié pour la marque. La relation entre vous et Karl s’instaure avec le fameux GuestBook , tel un livre d’or façon digital. Un iPad vous invite modifier à votre guise l’ambiance en projetant les créations de Karl : dernières collections, vidéos…

The Kollection conseille le client qui visualise des looks de la collection ou repère des pièces non présentes dans la boutique grâce aux Ipad-mini inclus sur les portants. Une nouvelle fois, le partage sur les réseaux sociaux conclue l’action !

Enfin, pour un gain de temps et un confort d’achat, le paiement peut s'effectuer à l’aide d’un terminal mobile équipant tous les vendeurs.

Avec ce nouveau lieu, Karl souhaite « promouvoir l’élitisme de masse ». Une philosophie qui peut sembler contradictoire.  Elle reflète cependant le statut d’un créateur, à la fois incontournable dans le monde du luxe et de la mode et très connu auprès du grand public.

Karl Lagerfeld sait se prêter aux jeux des médias. Son allure immédiatement identifiable, désormais culte, lui vaut une notoriété sans faille ! Derrière ses lunettes noires, ses mains gantées, son cuir noir, et son accent, s’immiscent la liberté éternelle et une influence fortement ancrée dans le monde.

Lors du défilé Chanel de cette Fashion Week, Karl Lagerfeld nous a offert une collection automne/hiver 2013-2014 emplie de cuir, des jupes courtes,de bleu, de noir et de gris pour une allure rock et sexy!

Boutique Karl Lagerfeld
194  boulevard saint-germain
75007 Paris

Pour rester dans les codes du designer, retrouvez la tendance noir et blanc chez Redline !