Rencontre avec Julie-Anne, la Rédactrice en chef du Mum Magazine. Elle nous livre sans tabou son aventure sPressiale.

Comment avez-vous eu l’idée de lancer Mum Magazine ?
Je travaille depuis plus de dix ans dans la presse et j’ai remarqué qu’il manquait un créneau. Les magazines s’adressent aux femmes ou aux mères de famille, mais jamais aux deux… D’où l’idée de créer un web magazine qui cible les femmes et mères. Il a pour vocation de les accompagner en tant que mères et femmes, et pas seulement lorsque l’enfant est petit comme c’est le cas dans la presse.

Quel a été le déclic ?
L’idée est venue par rapport à ma fille. Le lien mère/fille est à mon sens l'un des plus riches. Il y a une idée d’identification et de transmission très importante alors je souhaitais offrir des pistes de réflexion. J’ai voulu un support qui traite de cette relation, d’autant qu’à la sortie des écoles nous en parlions beaucoup entre mères. J’ai donc naturellement eu envie de répondre à une demande qui restait jusqu’alors inassouvie.

Découvrez-vous en trois mots.
Sans peur, se relève à chaque épreuve,  relativise toujours.

Votre dicton :
Carpe Diem, se fixer sur le lendemain plutôt que sur le passé.

Vos loisirs ?
Sans hésitation, mes enfants.

Que vous a apporté le Mum Magazine dans votre relation avec vos enfants ?
Une plus grande complicité avec mes enfants. Je me suis rendue compte que ma fille possédait un véritable univers à elle. Ce n’est pas « qu’une enfant » au contraire, elle grandit et aspire à un monde où elle a ses marques, ses goûts, ses opinions, etc. On a tendance à oublier l’individu et sa personnalité au profit de l’enfant qu’on a en face de soi, et le Mum Magazine m’en a fait prendre conscience.

Quelles ont été les 1ères impressions des lectrices ?
Sachant qu’au début de chaque lancement de magazine on est vivement critiqué, j’ai été agréablement surprise des retombées très positives de la part des mères. Les lectrices ont accueilli avec intérêt ce magazine qui est loin d’être un produit marketing ou des « professionnels de l’enfance ». Nous avons imaginé une plateforme où les mères peuvent partager entre elles et qui soit adaptée à la relation mère/fille.

Votre plus beau souvenir ?
C’est un peu cliché, mais le jour où j’ai accouché de ma fille. J’ai dû attendre 48h avant de la prendre dans mes bras, ce fût un vrai moment de délivrance.

Comment avez-vous connu RedLine ?
J’ai remarqué ce fameux fil rouge aux bras des célébrités, dans les médias. L’idée m’a tout de suite séduite, réunir un lien qui symbolise nos convictions à chacun avec la quintessence du luxe d’un diamant. J’ai trouvé ce concept tellement audacieux à l’époque et si innovant !

Un événement qui vous a marqué ?
Ma 1ère lettre de lectrice ! J’en avais les larmes aux yeux, c’était d’une gentillesse extrême, un très bon souvenir.

Que pourrions-nous vous souhaiter ?
De retirer mes gants de box (rire). Donner leur chance à ceux qui en ont moins.

Merci à Julie-Anne pour cette magnifique interview !