C’est au tour de la maison Martin Margiela de collaborer avec H&M. Cette collection capsule inédite nous offre un savoureux échantillon du savoir faire du créateur.

A l’instar du langage artistique et conceptuel des collections de la marque Martin Margiela, cette édition limitée nous propose des articles insolites. Des matières futuristes, usées ou mélangées, des volumes monochromes… Une imagination débordante qui nous permettra d’acquérir des manteaux en duvet, des robes asymétriques au style grec, des sacoches renversées, des escarpins aux talons en plexiglas,  des leggings miroitants, des ceintures-montre…

On adore l’effet trompe l’œil que produisent ces créations inédites !

Il s’agit en réalité d’une réinterprétation de pièces iconiques présentées sous ordre chronologique. En effet, chacune porte une étiquette indiquant la saison de sa création initiale.

A noter que notre merveilleuse Sarah Jessica Parker est fan de cette collection !

En 1988, Martin Margiela fonde sa propre marque avec Jenny Meirens. Son style atypique s’est basé sur la récupération de vêtements, de tissus, d’objets reproduits et conçus à l’identique. Ce savoir –faire artisanal lui vaut une plaisante notoriété dans le monde du luxe. Un statut de marginal de la mode, tant au niveau de ses créations que de sa communication et ses défilés. Depuis 2009, cette personnalité n’est plus à la tête de l’entreprise mais son style mystérieux demeure

Martin Margiela pour H&M, c’est depuis le 15 novembre dans 230 magasins et sur le site H&M !

Le style trompe-l’œil nous rappelle notre collection Illusion ainsi que l’exposition Trompe-l’oeil. Imitations, pastiches et autres illusions.