La petite robe noire s’est vite imposée comme un vêtement indispensable dans la garde-robe féminine.  Vêtement représentatif du charme et du raffinement à l’occidental, la petite robe noire fut pensée dans l’esprit même d’une volonté d’affranchissement des codes.

C’est en 1926 que Chanel lance et popularise la fameuse robe noire qui deviendra rapidement un mythe. Epousant parfaitement les formes du corps féminin, elle se manifeste par une charge évocatrice de sensualité.

Sa création s’inscrit dans un contexte particulier et révèle les transformations sociales qui ont bousculé notre histoire.  Plus qu’un vêtement, la petite robe noire se fait l’objet d’intentions sous-jacentes qui témoignaient de la volonté d’émanciper les femmes de la tutelle des codes vestimentaires. L’objectif était de libérer les femmes de leur corset.Progressivement, la petite robe noire devient un indispensable mode pour toutes les femmes. Portée d’une façon décontractée ou de façon plus élégante, elle s’adapte au gré des styles et des envies. Devenue un classique au même titre que les vestes ou les escarpins, elle est parvenue à prendre place dans toutes les garde-robes et à s’imposer comme la pièce phare.

robe-noire-petit-prix-asos-10341570kfkyu_2041

Robe noire Asos