Comme vous le savez, l’équipe Redline fête ses 7 ans à Tokyo. Dans un monde sans cesse en mouvement, je vous invite à succomber au calme et à la délicatesse de la maison traditionnelle japonaise

La décoration d’intérieur appartient à un art créatif en lien étroit avec la nature. A travers une composition florale, l’ikebana, art traditionnel japonais, désire donner vie à chaque élément : fleur, vase, branche, tige, feuille, bourgeons, mousse, fruits… Cet art se distingue par sa forme asymétrique, l’utilisation de l’espace et la profondeur. La symbolique de ces critères prime sur l’esthétisme.

L’espace intérieur japonais se veut reposant, sobre et raffiné. Il convie à la relaxation et à la spiritualité. La plupart des matériaux sont naturels à l’exemple du bois omniprésent ou bien du bambou et de la paille de riz. Le tatami (nattes de pailles) revête le sol tandis que les pièces changent d’allure selon la position des portes et cloisons, à savoir les fusuma et les shöji, avec notamment le papier translucide qui compose cette dernière. Les couleurs surfent sur des tons naturels avec du beige, brun, gris mais aussi du rouge, symbole de bonheur et de chance au Japon. Enfin la lumière, semblable au crépuscule, se doit d’être chaleureuse et douce.

L’intérieur japonais entretient le lien de l’homme avec son environnement, la culture avec la nature, pour une harmonie poussée au maximum…

Ainsi, l’intérieur fusionne avec l’extérieur, la maison avec le jardin. Ce dernier crée un cadre de méditation et de relaxation à travers des détails tels que les pierres, les arbres, le sable et l’eau.

Ce n’est pas hasard si les designers d’aujourd’hui s’en inspirent…Minimaliste et symbolique, le style japonais coïncide avec les codes de Redline.

Pour un bien-être à la façon nipponne et propice aux bonnes énergies, rendez vous chez ASSA, avec son cadre relaxant et des massages traditionnels en plein Paris !

Assa
8, rue Christine
75006 Paris
Ouvert du mardi au dimanche, de 11h à 21h, sur rendez-vous.