Pinterest Twitter Youtube Facebook Instagram Location Close Search Arrow Profile Cart
L'idée à l'origine du concept

La Créatrice

En 2005, la joaillerie est toujours ancrée dans des traditions alors que le monde ne cesse d’évoluer et de se moderniser. Laetitia Cohen-Skalli commence donc à penser que cet univers si conventionnel mériterait de se voir bousculer. Préparant un Master en Design et Communication Visuelle, elle cherche alors un concept novateur pour son projet…

La naissance de RedLine

Tout au long de son master, elle prépare ainsi le lancement fictif d’une marque de bijoux, RedLine, et associe pour la première fois des matières nobles telles que l’or et le diamant, avec la légèreté d’un fil. Son Master obtenu avec Mention et félicitations du Jury, elle décide de donner vie à son projet et lance sa gamme de bijoux Haute Couture minimaliste. RedLine est né. Inspirée par l’engouement de nombreuses célébrités internationales autour du fil rouge de Jérusalem, Laetitia allie, dans ses créations, la pureté de la pierre précieuse à la symbolique du fil, véritable porte-bonheur depuis la nuit des temps à travers les peuples et les cultures.

La naissance de RedLine
La naissance de RedLine

La jeune créatrice privilégie donc l’innovation et réinvente le bijou en déposant le diamant sur un fil ultra-résistant.
Visionnaire, Lætitia met toute son énergie à créer un nouveau concept et une nouvelle façon de découvrir la joaillerie. Elle n’hésite pas à bousculer les codes et à s’imposer parmi les plus grands, et sa détermination et son talent encouragent les Grands Magasins et Concept Store à lui donner toute leur confiance .
Son premier succès fut le modèle « Pure », diamant serti-clos ornant un fil rouge. Plus tard, entrainée par sa créativité elle dépassera le classicisme en proposant de nouvelles alternatives stylistiques et en offrant toute une gamme de bijoux jouant avec les tailles et formes de diamants et en déployant un éventail de plus de 80 couleurs de fils.

"Cassez les codes et suivez le fil ! " Laetitia Cohen-Skalli