Un rendez-vous à ne pas manquer, c'est celui du 24 au 27 août 2017, sur les terres du Haras des Grillons dans la Drôme. Le Jumping International de Valence sera, cette année encore un des plus beaux événements du circuit international de saut d’obstacles.

Olivier Robert, qui a participé à la première édition en 2015 et a gagné le Grand Prix du dimanche, revient cette année pour peut être réitérer l'exploit.

Voici les impressions et le regard de Olivier Robert sur la première édition.

 

Comment s'est passé l’édition 2015 du Jumping International de Valence ?

C’était vraiment un week-end très spécial, un merveilleux souvenir. J’avais amené mes deux juments de tête et de cœur avec moi, Quenelle du Py et Courage des Fegie. Quenelle était dans une forme sublime depuis quelques semaines et Courage aussi. Elles ont été au top et s'en souviennent comme moi.

 

Quels sont les atouts de ce concours ?

Pour une première édition ils avaient frappé tellement fort et nous avions eu un accueil exceptionnel.
On avait vraiment le cadre d’un concours de très haut niveau, je trouve même que tous les cinq étoiles ne sont pas de ce niveau.

 

Le public y a t'il joué pour beaucoup ? Est ce quelque chose d'important pour vous ?

Oui c'est important bien sur, c'est une source de motivation pour le cavalier et le cheval. Le public était très chaleureux avec les cavaliers et ça fait très plaisir de se sentir porté comme cela tout un week-end.

 

Comment re sentez-vous cette prochaine édition ?

Je pense que cela va être une super édition ! Meilleur que le précédente, car ils montent toujours le niveau d'un cran. Ce qui nous pousse à revenir pour nous surpasser 🙂

 

Et vous, comment vous sentez vous ?

Bien, je viens avec Quenelle du Py, et un tout nouveau cheval mais je ne pense pas faire mieux que la 1er fois, car c'était tout simplement magique et on ne vit ça qu'une fois !