Julie est mannequin professionnelle, elle travaille pour divers marques de lingeries, des marques de vêtements australiennes, des maillots de bain et quelques fois des bijoux. Ce n'est pas une mannequin connue du grand public mais elle a un talent fou.
Le mode de vie de cette jeune femme est très mouvementé, puisqu'elle voyage beaucoup à travers le monde entier.
Son mode de vie, et son travail nous a intrigué et nous avons voulu savoir comment vivait une jeune femme avec un rythme de vie aussi soutenu. Quels sont les avantages et les inconvénients de ce métier.

Bonjour Julie, tu es une jeune mannequin depuis déjà 5 ans, parles nous un peu de ton parcours. 
Bonjour, oui en effet j'ai 21 ans et je travaille depuis l'âge de 16 ans en temps que modèle. Au lycée, je n'étais jamais vraiment présente en cours car je n'avais pas le même train de vie que les autres, j'avais d'autres obligations. Je n'avais pas beaucoup d'amis et j'ai changé plusieurs fois de lycée en 3 ans ce qui a été très compliqué pour moi. Je passais beaucoup de castings et cela pouvait parfois durer des heures, pour passer seulement 30 secondes devant un jury. Les journées étaient très longues.
Parfois certains castings ne donnaient rien mais plus je grandis et plus j'obtiens des contrats et des avis positifs. J'ai du passer mon bac en candidate libre et je travaillais à la maison quand j'avais le temps.
Après mon bac je me suis consacrée uniquement à ma carrière de mannequin.

Tu vis à Paris ?
Oui je vis seule à paris depuis 2 ans dans un petit appartement.

Comment fais-tu pour garder la ligne ? Quel est ton régime alimentaire ?
Je fais beaucoup de sport, je vais à la salle tous les jours, le matin le plus souvent.
En ce qui concerne les repas je fais également attention, je mange beaucoup de légumes, de soupes et je bois beaucoup d'eau et de thé. Je m'autorise une viande rouge par semaine et quelques fois un bon restaurant le weekend entre copines. Car c'est un réel plaisir de manger.

Quel a été ton plus beau voyage professionnel ?
J'ai fais plusieurs très beaux voyages sur des îles paradisiaques, mais mon plus beau voyage reste New York !
C'était un très très gros shooting, l'équipe était très pro et tout s'est passé dans la bonne humeur.
C'était vraiment top !

Tu as des shootings toutes les semaines ? Quel est le rythme pour une mannequin de ton âge ?
Non, cela dépend des mois et des saisons. Je peux avoir un shooting toute la journée puis un autre différent le lendemain ou bien un shooting sur plusieurs jours si il se déroule à l'étranger. Parfois je n'ai rien. Dans ces moments creux je passe des castings et je suis constamment à la recherche de nouveaux contrats.

Comment se passe les relations avec ta famille ? Tu as le temps de les voir ?
Notre relation se porte bien, lorsque je n'ai pas de travaille, ni de casting, je pars voir mes parents dans le sud.
C'est toute fois très rare d'avoir une semaine complète sans castings, ni rendez vous, mais j'aime bien changer d'air et quitter Paris dés que je peux.

Racontes nous ton histoire avec l'un de nos bijoux Redline, que tu portes aujourd'hui d'ailleurs.
J'ai eu mon premier bracelet Redline, le jour de mon 1er casting remporté ! J'avais 16 ans et un matin mon téléphone sonne pour m'annoncer que je venais de remporter mon 1er casting. J'étais sur excitée et ma mère m'a emmenée chez Redline pour choisir un bijoux en guise de cadeau.
J'ai pris le bracelet Nova sur fil rouge et je ne le quitte plus depuis ce jour, sauf lors de shooting bijoux.

Quel sera ton prochain Redline ?
Je pense prendre un collier illusion en fil rouge. Je trouve qu'on ne le voit pas partout ce collier alors ça me tente bien 🙂

Très bon choix et belle association avec votre bracelet Nova ! Nous espérons vous revoir bientôt, peut être pour une bague cette fois-ci ou bien pour un shooting avec Redline 🙂