redline-showroom-gagnante-concours

Clarisse est la grande gagnante de notre concours organisé sur le site casting.fr qui permettait de remporter un de nos bijoux phares : le bracelet Royal, édition spéciale des 10 ans de Redline, réalisé en collaboration avec la chanteuse Jenifer. Elle s'est rendue il y a quelques jours à notre Showroom, pour récupérer son prix des mains de notre créatrice. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions…

Bonjour Clarisse, comment vas-tu ? 

Je vais très bien, merci. Je suis surtout ravie d’avoir gagné ce bracelet ! Ça m’a vraiment surprise sachant que c’est la première fois que je gagne un jeu-concours de toute ma vie. Je ne m’y attendais absolument pas et suis ravie.

Présente-toi, dis-nous ce que tu fais dans la vie ? 

J’ai 27 ans et j’habite à Boulogne depuis ma naissance mais j’ai un parcours assez particulier… Je suis patineuse artistique professionnelle et j’ai commencé quand j’avais 4 ans, avec une maman professeur de patinage, ça aide ! J’ai ensuite participé à des compétitions nationales et internationales jusqu’à mes 19 ans.

Côté études, j’ai une licence de cinéma et un Master 2 en information/communication dédié aux multimédias. En même temps, j’ai passé mon diplôme de professorat pour être professeur de patinage et pouvoir enseigner ma passion. Après toutes ces études, je suis partie pendant 2 ans sur la tournée Holiday On Ice qui m’a permis de voyager tout en participant à un sublime spectacle.

D’un autre côté, mon frère s’est lancé dans la photo quand j’avais 15 ans, du coup j’ai suivi ses premiers pas en tant que modèle mais aussi assistante. J’ai posté ses photos sur internet, sans penser que ça aurait un impact, mais j’ai finalement été contactée pour des shootings et défilés très rapidement ! Tout s’est fait un peu tout seul, et c’est comme ça que je suis devenue mannequin en parallèle de mon premier métier.

Aujourd’hui, j’enseigne en tant que chorégraphe et professeur à plein temps. Le mannequinat me permet de vivre d’autres expériences, de toucher un peu à tout et j’adore ça ! C’est une deuxième partie de ma vie dont j’adore les challenges !

J’ai pu participer à des concours internationaux pour L’Oréal et j’ai fait l’inauguration d’Inter Coiffure l’année dernière à roller par exemple !

Est-ce que tu as réalisé un rêve de petite fille ? 

En ce qui concerne le patinage, j’en ai toujours eu envie, même si ma mère ne m’a jamais obligée à continuer, je n’ai jamais voulu arrêter ! Pour le mannequinat, j’ai commencé un peu par hasard, mais quand j’ai vu que ça prenait et que ça me plaisait, j’ai voulu continuer !

Le programme d’une journée type ? 

 Le matin de 7h à 10h, je suis sur la glace et j’enseigne. L’après-midi, je suis soit en shooting, soit sur des tournages parce qu’il m’arrive de faire de la figuration. Sinon, je m’occupe de l’association de patinage dans laquelle je travaille, qui est celle de ma mère, au Paris Boulogne Olympic Club.

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ces métiers, dans ce que tu fais au quotidien ? 

La créativité, et c’est le cas pour les 2 !

Comment fonctionne ce milieu, à combien de castings dois-tu participer avant d’obtenir un shooting/défilé ? 

Ça dépend des périodes, j’ai été à l’étranger pendant 2 ans avec la tournée Holiday On Ice, du coup j’avais complètement arrêté les castings. Aujourd’hui, je cherche des dates qui me correspondent, et en fonction des prestations je peux faire de 5 à 10 castings. Mais étant donné que pendant 2 ans je n’étais pas là, et que tout va très vite dans ce milieu, c’est compliqué de reprendre !

Est-ce que tu as une anecdote à nous raconter sur un de tes défilés ou shootings ? 

Oui, mon tout premier défilé : c’était à l’hôtel Napoléon, et j’y ai porté la robe de clôture. Une robe magnifique, faite de perles et cristal ! J’avais menti en disant que j’avais déjà défilé.. mais c’était la toute première fois… et quelle première ! La robe était très lourde, et je n’avais qu’une peur, celle de marcher dessus et de rouler sur le catwalk ! Heureusement, tout s’est bien passé, et c’est un magnifique souvenir que je garde de cette expérience.

Tu amènes un porte-bonheur avec toi ? 

J’en avais un que j’ai malheureusement perdu cet été… C’était un bracelet ancien que ma grand-mère m’avait offert quand j’avais 12 ans, et qui datait de mon arrière arrière grand-père. Ça été un drame quand je l’ai perdu, parce que je le gardais toujours sur moi, même pendant les défilés et shootings, j’arrivais à le cacher pour le garder avec moi. Du coup, pour me remonter le moral j’ai pu compter sur mon entourage !

Mon copain m’a offert un collier ancien, trouvé en Croatie, et ma meilleure amie, un bracelet du même style et de la même époque que mon premier porte-bonheur  qu’elle a trouvé en fouinant sur internet. Deux grigris qui me suivent partout aujourd’hui !

Quel est le défilé/shooting qui t’a le plus marquée ? 

Il y a un évènement qui m’a particulièrement touchée, la Fashion Extrême Paris, qui organise des défilés caritatifs. Des défilés pendant lesquels les mannequins défilaient bénévolement, et les profits des tickets vendus étaient reversés à des associations aidant les habitants des villes et îles touchées par des tsunamis.

Je tenais particulièrement à y participer, il y avait une ambiance particulière, c’était des shows magiques avec de superbes créateurs ! J’ai vraiment beaucoup aimé ces défilés caritatifs auxquels j’ai participé pendant 3 ans.

Quel est ton plus grand rêve ? 

Monter un spectacle de patinage où on pourra porter de superbes tenues, où il y aura de grands jeux de lumières et où j’imaginerai des chorégraphies qui font rêver.

La chose la plus folle que tu aies faite ? 

Nager avec des requins, c’était il y a 3 ans, en Thaïlande. Je n’étais pas rassurée mais quand on m’a dit qu’ils sentaient la peur, il a bien fallu me canaliser ! C’est dans ces moments qu’on se rend compte que les années de compétitions derrière peuvent servir, notamment pour contrôler ses émotions !

Ta devise dans la vie ?

J’ai une grande phrase dans la vie qui est « Tu récoltes ce que tu sèmes ». Alors pour moi, si tu donnes du bonheur aux gens et que tu es généreux, tu recevras quelque chose en échange, pas forcément de leur part, mais de la vie !

À part le patinage et le mannequinat, quelles sont tes passions ? 

Le piano, le chant et la danse : Modern Jazz, hip-hop et danse classique !

Tu es plutôt mode, beauté, bijoux ? 

Je suis les 3, impossible de faire un choix !

Comment définirais-tu ton style ? 

Je dirais citadin, ni trop branché, ni trop sport. Quelque chose qui me correspond et qui va avec mon milieu et mes passions. Avec toujours une touche de chic !

Ta tenue parfaite pour une soirée ? 

Une robe sobre noire, des talons hauts, des grosses boucles d’oreilles et un rouge à lèvre rouge ! Avec chignon ou cheveux lâchés…

Ta routine beauté ? 

Bien hydrater ma peau, dès le matin et en profiter pour faire un petit massage sur le visage, parce que ça détend énormément. Ensuite, j’applique une très légère couche de fond de teint, un peu de poudre matifiante, et un coup de blush ! Mais je veille toujours à ce que l’ensemble soit naturel, je ne veux absolument pas que mon maquillage se voit, surtout au niveau du teint !

Après, en fonction de mon humeur, les yeux soit je m’en occupe, et là je peux aller sur toutes les couleurs, soit je reste naturelle !

Parlons bijoux, comment as-tu connu Redline ? 

J’en avais entendu parler par une amie très friande de mode et haute couture puis ça m’était sorti de la tête jusqu’à ce que je vois le jeu-concours sur casting.fr et que j’ai un flash de cette conversation qu’on avait eue lors d’une soirée. Ça m’a donné envie d’y participer et d’en découvrir un peu plus, et aujourd’hui je suis ravie !!

Qu’est-ce qui te plait le plus dans cette marque ? 

Le coté sobre et raffiné.

Plutôt bracelet, collier, bague ? 

Plutôt les trois !

Ta couleur préférée ? 

Le rouge

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ? 

Plein de bonheur !!

 

Merci Clarisse pour cet interview, et bonne chance pour la suite ! Nous espérons que ce bracelet te portera bonheur et chance, afin de poursuivre ta voie et de réaliser tes rêves plus étincelants les uns que les autres !

 

gagnante-concours-redline