L’exposition Reflets sera mise en scène au Palais de Tokyo ce printemps, du 29 mai au 4 juin 2013. Organisée par le Comité Francélat, comité professionnel de l'horlogerie, de la bijouterie, de la joaillerie, de l'orfèvrerie et des arts de la table, elle se déroulera dans un espace privatisé, sous la grande Verrière, sur 1000 m2 de surface.

Comme son nom l’indique, l’événement tend à refléter l’excellence et le rayonnement français, parmi ces rencontres autour de la bijouterie-joaillerie. Du traditionnel au contemporain, près de 200 acteurs de la sphère joaillière répondent présent à l’appel.

Redline prendra bien sûr part à l’événement ! Pionnier du concept du diamant sur un fil, la marque se confirme comme un précurseur de l’envolée de la joaillerie minimaliste Haute Couture !

Près de 400 pièces se présenteront, de la haute joaillerie au plus accessible, afin de peindre et d’étendre la culture joaillière dans son ensemble, auprès du grand public.

La visite retrace le cheminement de la mine au bijou, orienté sous trois univers nommés Organic, Origine et Abstract grâce à une incroyable scénographie. Elle invite le spectateur à se rendre compte des étapes et des métiers impliqués dans la naissance et l’évolution d’une parure.

Si vous êtes expert ou amateur, que les créations joaillières vous exaltent ou que vous désiriez explorer le travail de marques encore peu connues, cette exposition vous rendra témoin de la variété des acteurs et des richesses de cet univers.

Entre voyage au milieu des Maisons cultes, ateliers, petits créateurs indépendants et vision limpide sur le savoir-faire minutieux, l’exposition Reflets du Palais de Tokyo vous offre une expérience émotionnelle et instructive au plus près de la préciosité…

Entrée gratuite
Palais de Tokyo - 13, avenue du Président Wilson -75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
Site du Palais de Tokyo