Non, ce n'est pas une obsession, qu'allez-vous croire !

La Russie nous a tellement inspirés pour cet hiver que l'on a envie que ça dure encore un peu, c'est tout ! Alors nous prolongeons nos explorations jusque dans nos sorties...

En attendant Les Ballets Russes à l'honneur à l'Opéra Garnier (du 12 au 28 décembre 2009)...Hop ! On file voir l'exposition qui leur est également consacrée à la Bibliothèque-Musée de l'Opéra du 24 novembre 2009 au 23 mai 2010. Conçues comme une rétrospective des spectacles de la compagnie, une centaine d’ œuvres parmi les plus importantes des collections de la BNF sur les Ballets Russes sont exposées mais l’exposition privilégie les aspects sténographiques. On se délecte de cet univers de précieux, de maquettes, de décors et de costumes...et nous rêvons, nous aussi, d'y faire des arabesques.

Toutes ces émotions artistiques nous ont donné faim !

Direction le 16ème arrondissement, au 4, rue Nicolo, métro La-Muette, on se retrouve "AU REGAL CHEZ LE RUSSE" autour d'un gâteau aux noix typique. L'endroit est plutôt rustique mais l'enseigne ne ment pas, un vrai régal ! Nous y sommes à l'heure du thé (russe bien entendu !) . Le vendredi et le samedi soir, c'est musique et chants traditionnels... on n'a pas fini d'explorer la culture russe chez RedLine !!

Retrouvez les bijoux RedLine à la boutique de l'Opéra Garnier,
Palais Garnier, 8 rue Scribe 75009 PARIS