Koxie

Laure, dite Koxie, est une amie de Laetitia, créatrice de RedLine. Elles se sont connues avant leurs succès respectifs.

Parce qu’un des modèles phare de RedLine s’appelle “Illusion”, et pour souhaiter bonne chance à “Daisy Luzion”, le dernier single de Koxie, nous avons décidé de la mettre à l'honneur sur notre blog.

Avant la médiatisation de Garçon, vous faisiez du théâtre et de la radio... Et vous avez excellé dans toutes vos activités !
Quel est votre secret ?
Mon seul secret c'est le travail acharné, c'est la seule chose en laquelle je crois!
Et j'essaye d'être toujours sincère dans tout ce que je fais, dans tout ce que je crée. J'essaye toujours d'être fidèle à ce que je suis.

Pourquoi s' être lancée dans la musique ?
Parce que j'ai toujours rêvé de chanter, depuis petite. Il y avait la comédie d'abord mais au fond de moi je rêvais de chanter. Comme mon père me disait que je chantais faux alors, j'ai plutôt été vers le rap. Par contre j'ai toujours écrit, dès que j'ai su écrire je crois. Donc à un moment j'ai commencé à faire des maquettes vers 1998 et là je me suis rendue compte que j'aimais vraiment ça donc j'ai fermé mon école et je me suis lancé à fond.

Dans la musique il y a beaucoup moins de frustration que dans la comédie puisqu'on peut faire de la musique presque seule, par contre pour jouer il faut un public ou un réalisateur et on est toujours esclave du désir des autres!
La musique m'a rendue très indépendante et très créative.
Cela m'a pris quatre ans avant d'intéresser quelqu'un et puis "Garçon" et là on connait la suite de l'histoire ...

Votre succès vous a t-il surpris ?
Oui, le succès surprend toujours. Mais je n'ai pas réalisé tout de suite. Et pour être honnête le succès n'a pas changé ma vie. Ce qui a changé ma vie c'est de pouvoir faire de la musique tous les jours, et que ce soit vraiment mon métier. C'est de pouvoir faire un 2ème album, en prenant mon temps, et faire l'album dont je rêvais.

Le milieu de la musique est intransigeant ! Vous êtes une artiste, une femme, une maman, une amie ? N’est ce pas trop difficile de tout concilier ?
Non je suis avant tout une maman, et ça, c'est ma priorité absolue, rien ne passera jamais avant ma fille et ma famille. Je suis une femme et une amie comme beaucoup de femme donc je n'ai rien d'exceptionnel. J'ai juste la chance de faire un métier qui m'éclate et dans lequel je m'épanouie totalement.

D’où vient votre regard décalé envers la vie ?
Mon regard décalé ! (rire) Je ne sais pas. Je pense que c'est juste mon regard. Je dois être décalée alors? Quand j'écris une chanson j'essaye de m'interdire la banalité et les lieux communs, j'essaye d'être toujours le plus spécifique et personnel possible. Et même lorsque j'aborde un sujet " banal", j'essaye toujours de trouver un angle, une approche originale.

Koxie, pouvez vous nous expliquer qui est Daisy ? Quel est son look ?
Oh le look de Daisy... c'est à la pointe de la mode! Toujours!
C'est simple... allez faire un tour devant le Baron par exemple, vous trouverez des tas de Daisy!!!

Quel type de bijou portez vous au quotidien ( pas forcement RedLine ) ?
Je ne porte que deux marques de bijou et rien d'autre!
RedLine évidemment car j'ai soutenu Laetitia à ses tout débuts ! Je trouve ce qu'elle fait magnifique et d'une finesse incroyable et les bijoux Dinh Van que je trouve simples, raffinés et précieux.

Avez-vous déjà offert un bracelet RedLine, si oui... à qui ? Et quel modèle ?
Oui j'en offre très souvent, à mes amies, la dernière fois c'était pour le mariage de ma meilleure amie.
C'était un bracelet moitié fil noir, moitié chaîne avec un petit diamant noir serti. Évidemment, j'ai offert le collier assorti.

Quels sont vos rêves ?Mes rêves?? Il y en a tellement !!
Avoir 18 enfants, une grande maison avec un jardin, un mari et un labrador (rire)
Que mon nouvel album "Daisy Luison" cartonne !
Et aussi tourner avec Jacques Audiard, et Martin Scorcese.
Mais le plus fou, on va dire conquerir les Etats unis, réussir à exporter ma musique là bas en français, serait dingue pour moi!!!
Mais enfin la liste est tres tres longue !!!

Pour écouter Daisy Luzion : cliquez sur ce lien : Koxie - Daisy Luzion