Depuis le 25 mars 2013, la collection printemps-été Conscious de H&M est disponible dans ses points de vente du monde entier. Elle poursuit le développement de cette ligne de vêtements, lancée en 2011, au travers de l’aura et du naturel de sa nouvelle égérie Vanessa Paradis.

L’enseigne de prêt à porter met ainsi en avant sa ligne de vêtements eco friendly. L’univers éco-responsable de la collection repose en partie sur l’utilisation de fibres végétales telles que le lin, le coton organique et le Tencel (matériel à base de pulpe d’eucalyptus).

La vidéo publicitaire, tournée au château de Millemont, reflète la vision de la comédienne et chanteuse: une mode durable basée sur la récupération de vêtements, le mélange de matières, couleurs et formes ainsi que le vintage. Le décor botanique de la scène mêle nature et luxe, et suit d’une part la tendance écologique et d’autre part celle du tropical.

« C’est un vrai plaisir de participer à la collection Conscious et d’incarner une mode plus durable pour H&M. Sur le plan personnel, je suis également très concernée, et par exemple le vintage tient une place importante dans ma garde-robe »

La collection pour femmes, hommes et enfants s’inscrit dans esprit bobo, vintage et écolo, à l’allure romanesque. Tops, robes, shorts, vestes dansent entre imprimés herbeux et teintes jaunes, blanches et émeraude.

Durant cette période, la marque lance également une collecte de vêtements mondiale. Chacun peut s’accompagner de n’importe quel vêtement de toute marque qu’il souhaite donner. Il reçoit en échange un bon d’achat de 5 euros, à partir de trois vêtements amenés.

Cette nouvelle campagne de publicité témoigne de la prise de conscience et de la responsabilité dans lesquelles nos marques fétiches désirent s’engager. H&M collabore avec Greenpeace depuis 2011 tout comme Puma, Nike ou même Valentino.