dior-pfw-défilé
La Paris Fashion Week a commencé lundi et après vous avoir dévoilé son calendrier bien rempli, Redline vous propose de vous faire partager les quelques looks de l’automne-hiver 2018/19 qu’on a particulièrement aimés ! Les deux temps fort de la journée du mardi 27 février étaient les défilés Dior et Saint Laurent !
Verdict ?
Dior : Le premier nous offre des looks bariolés autant qu’engagés, le tout dans une atmosphère inspirée des années 60 : le musée Rodin est tapissé, pour l’occasion, de slogans féministes et d’affiches revendicatrices des Sixties, décennie révolutionnaire dont s’est inspirée Maria Grazia Chiuri pour cette collection.
Une atmosphère qui, comme les tenues, donne le ton : un show placé sous le signe du féminisme qui s’ouvre par un sweat au message fort : « C’est non non non et non ! » est inscrit sur ce premier vêtement qui défile. Une ouverture qui montre l’engagement de ce moment : des tenues aériennes, signe de liberté, des carreaux qui rappellent cette époque au fort engagement, face à des pièces en patchwork qui colorent le tout.
On aime aussi le masculin-féminin qui se dessine sur des tailleurs oversized, ou encore les quelques pièces ethniques qui s’ajoutent à toutes les influences rythmant ce show époustouflant.

ysl-défilé-pfw

Saint Laurent

Le défilé Saint Laurent lui, s’offre la tour Eiffel comme décor pour son show, privatisant la fontaine du Trocadéro pour l’occasion. Un défilé aux pièces très structurées et aux volumes maitrisés : on aime les décolletés, les épaulettes et les mini jupes qu’arborent les mannequins.
Des bas courts et discrets qui laissent la place à des hauts aux drapés très travaillés : presque comme des sculptures, certaines pièces semblent embrasser le buste des mannequins avec subtilité quand d’autres, aux épaulettes hautes et travaillées laissent apparaître un décolleté vertigineux.
On aime également le choix des matières : les paillettes sont de rigueur, faisant briller les mannequins sur le catwalk et offrant des tenues au chic et au style sans égal, le cuir amène son aspect rock quand les autres matières s’illuminent sous les projecteurs et les fleurs brodées ajoutent leur touche colorée. Une collection qui s’articule autour de l’élégance du noir, égayé par la brillance et le drapé des matières ou encore par les quelques fleurs colorées et tissus soyeux utilisés.

défilé-ysl-pfw