FR EN CN JP

Welcome

/

Votre panier est vide.


Bienvenu sur le site Redline E shop bijoux bracelet collier

  • 2004

    Le concept du diamant sur un fil voit le jour. Laetitia Cohen-Skalli, qui prépare un Master en Design et Communication Visuelle à l'école Créapole ESDI à Paris, cherche un concept novateur pour son projet de diplôme. Tout au long de l’année, elle prépare le lancement fictif d’une marque de bijoux, Redline, et associe pour la première fois des matières nobles telles que l’or et le diamant avec la légèreté d’un fil. Inspirée par l'engouement de nombreuses célébrités internationales autour du fil rouge de Jérusalem, Laetitia allie, dans ses créations, la pureté de la pierre précieuse à la symbolique du fil, véritable porte-bonheur depuis la nuit des temps à travers les peuples et les cultures. Son Master obtenu avec mention et félicitations du jury, elle décide de donner vie à son projet et lance sa gamme de bijoux haute couture. Redline est né.
     

  • 2005

    Les grands magasins et concepts-store parisiens sont séduits par le concept innovant et le raffinement minimaliste des bijoux Redline. La marque se développe et s’implante peu à peu sur le territoire français, tout en faisant la "une" de plusieurs magazines qui voient en Laetitia une créatrice audacieuse, inventive et pleine d’avenir.

  • 2006

    Le fil rouge prend de la couleur. Ce sont désormais plus d’une cinquantaine de fils de couleurs différentes qui sont disponibles sur les bijoux Redline et s’affichent à la Fashion Week de Paris. La renommée internationale de la marque grandit et de nombreux points de vente voient le jour dans différents pays d’Europe, d’Amérique du Nord et du Moyen-Orient.

  • 2007

    À chacun sa personnalité et ses couleurs. Qu’ils soient romantiques, insolites ou frivoles, les symboles de Redline se parent de diamants pour une brillance inédite. En parallèle, la marque dessine un bijou exclusif en saphir pour les 10 ans du concept-store parisien Colette. Elle continue également sa tournée des Fashion Week internationales, de New-York à Paris et conquis avec un franc succès le marché asiatique.

  • 2008

    Redline sélectionne des pierres de haute qualité chez les meilleurs diamantaires d’Europe pour étoffer sa gamme avec des modèles de joailleries et trouve ainsi sa place chez les bijoutiers du monde entier.
    Laetitia n’hésite pas non plus à provoquer les occasions pour que ses bijoux servent à une noble cause. Elle lance ainsi le bracelet Lovelink en partenariat avec Sidaction. La boutique Colette s’associe à l’évènement et organise une journée de mobilisation dans son magasin. De nombreuses célébrités sont alors au rendez-vous et affirment leur engagement à la lutte contre le Sida en portant ce symbolique bijou.

  • 2009

    Les couleurs, les fils s’associent, se mêlent et se tressent pour un peu plus de fantaisie, pendant que des alliances et des rivières de diamants bruts viennent étoffer une collection déjà bien fournie et affirmer une nouvelle fois le savoir-faire de Redline dans le milieu de la joaillerie.
    Pour les fêtes de fin d'année, les Galeries Lafayette Haussmann, haut lieu de la mode parisienne et internationale, offrent à Redline un emplacement prestigieux dans leur grand magasin. La marque trouve ainsi sa place parmi les plus grands, entre les stands de Chanel, Tiffany et Cartier.

  • 2010

    Redline habille les stars de bijoux de tête lors du Festival de Cannes. Au moment de monter les Marches, de jolis rubans ornés d’or et de diamants s’invitent dans les coiffures de nombreuses personnalités. Peu après, la marque est présente à la Fashion week de Dubaï et confirme son succès au Moyen-Orient.

  • 2011

    Des perles de culture se juxtaposent aux diamants sur des nouveaux bijoux pleins de douceur.
    Redline lance son application IPhone et sa boutique en ligne. Plus besoin de se déplacer pour choisir son bijou. Redline propose désormais des bijoux personnalisables livrés dans le monde entier.

  • 2012

    Pour fêter ses sept ans, Redline s’associe à sept créateurs (Sarah Jessica Parker, Ladurée, Fred Farrugia, Luxor, Imany, Smiley et Sœur) afin de réaliser sept bijoux dont une partie des bénéfices de vente reviennent à l’association Sidaction.
    Redline continue à séduire. Sharon Stone, Sarah-Jessica Parker, Diane Kruger et Linda Evangelista comptent parmi les admiratrices de la marque et n’hésitent pas à poser accompagnées de leur bijou favori.
    Le Japon met également la marque à l’honneur lorsque leurs grands magasins invitent l’équipe de Redline à fêter ses sept ans dans la capitale nippone.

  • 2013

    La Russie et la Chine s’éprennent à leur tour de Redline. Fan Bing Bing, Tang Wei et Liu Jialim sont fières d’afficher leur bijou dans leurs derniers films et créations.
    À Paris, le Palais Tokyo choisi Redline parmi les marques qui représenteront les ambassadeurs du goût français pour l’exposition « reflets ». Une dizaine de bijoux Redline seront présentés dans cette exposition qui se voue à illustrer la créativité et le dynamisme du secteur de la bijouterie et à présenter un savoir-faire « à la Française ».
     

  • 2014

    Chaque jour, les atelier et showroom Redline, rue Saint-Honoré à Paris, continuent d’accueillir des clients du monde entier qui viennent craquer pour un nouveau bijou ou changer la couleur du fil de leur bracelet. Redline suit son fil et continue son chemin, parmi les plus grands, et pour encore longtemps… À suivre !