FR EN CN JP

Welcome

/

Votre panier est vide.


Les diamants RedLine proviennent de mines de diamants équitables

  • C

    Les diamants RedLine proviennent de mines de diamants équitables. Nous vous assurons donc de la provenance tout à fait légale de nos pierres.
    En effet, Kimberley (SCPK), système de certification du commerce des diamants bruts mit en place par le Conseil de sécurité des Nations Unies, atteste de la prévention des conflits issus ou engendrés par la vente illégale de diamants. La certification et l’éthique de nos diamants sont selon notre philosophie, primordiales et incontestables.
    Nos diamants se réfèrent aux 4c, comme dans le monde de la joaillerie, mais Redline considère ses propres normes afin d’être encore plus pointilleux sur le choix des pierres.

  • A

    Les 4 C : « Carat » indique le poids du diamant. Il s’agit de l’unité de mesure adoptée aux États-Unis en 1913 et, qui désormais universelle. Chaque carat est divisé en cent points et équivaut à 0,2 grammes. « Clarity » fait référence à la pureté du diamant. Souvent appelé « taches de naissance », la pureté spécifie la présence d’inclusions à l’intérieur de la plupart des diamants. La pureté se note avec une loupe à grossissement par 10. « Color » concerne la couleur de la pierre. Le diamant blanc doit être le plus transparent possible. Les degrés de couleurs sont classés par lettres alphabétiques, tel que l’affirme le GIA. La meilleure catégorie est la lettre D, qui correspond à un diamant totalement transparent, et la plus basse Z. Les diamants classés jusqu’à G et J sont quasiment transparentes. « Cut » définie la taille de la pierre. La taille caractérise la forme du diamant et suggestionne le feu, la brillance et l’éclat du diamant. Le scintillement que l'on appelle couramment les « feux » du diamant est l’éparpillement de la lumière dans les couleurs de l'arc-en-ciel. Le diamant possède un pouvoir réflecteur très fort et afin qu’à l’œil nu, la pierre soit toujours parfaite, les 4C, sont pour nous une base, mais nous ne nous en limitons pas. La couleur et la taille sont selon nous, des points primordiaux et Redline propose des diamants « extra white », c’est pourquoi, même si les pierres sont petites, elles scintillent et brillent de milles feux.

  • R
  • A
  • T