FR EN CN JP

Welcome

/

Votre panier est vide.


Le concept « K » prend sa source dans le dictionnaire de l’Egypte antique, où la lettre K signifie paix, sérénité, calme et harmonie.

  • ▷

    Le concept « K » prend sa source dans le dictionnaire de l’Egypte antique, où la lettre K signifie paix, sérénité, calme et harmonie.

    « Le Ka faisait partie de l'homme et en était muni dés sa naissance. Il était le symbole de la force vitale entretenue par la nourriture, le principe de la vie et de l'énergie. Le roi ne pouvait procéder aux gestes importants du culte sans son Ka. A la fois double, aura, puissance fondamentale et procréatrice de l'homme, on ne pouvait s'en séparer. Pour le nourrir on lui présentait des aliments dont il ne prélevait que l'essence invisible et régénératrice. Rejoindre son Ka voulait dire mourir et le Ka survit même après la mort» (egyptos.net)
    Ancré dans les cultures comme porte-bonheur, le fil protège et réalise les vœux de celui qui le porte.
    Redline valorise ainsi ce fil en le rendant quasiment incassable et en lui associant de l’or, un fermoir, et un diamant. Chaque fermoir a son « k » griffe donc chaque bijou Redline.

  • ▷

    La collection « K »...  un basique chez Redline

    Les premières créations « k » restent toujours des souvenirs forts, chargés d'émotions et d'espoirs. Chez RedLine, cette collection est le témoin des premiers pas d'une jeune créatrice qui a osé croire en ces idées et réaliser son rêve. Laetitia Cohen-Skalli a voulu créer sa propre ligne de joaillerie « K », protectrice, ludique et symbolique. Laetitia aime jouer avec les contrastes et innove sans cesse.
    Selon elle, le fil représente la fragilité de la vie et le diamant exprime l’éternité. « Même si parfois, nous avons des moments où nous nous sentons fragiles, il faut se souvenir que notre vie est si précieuse qu’il faut prôner la philosophie du bonheur éternel. Le diamant est pur et précieux, telle la vie»Le fil au poignet apparaît plusieurs fois dans l’histoire.
    La plus vieille histoire est celle de la sainte femme: RachelA l’époque de l’ancien testament, Rachel avait du mal à enfanter. C’est en donnant naissance à son enfant

  • ▷

    Benjamin qu’elle est décédée. Par hasard, les pèlerins ont entourés sa tombe de longs fils rouges, et chaque personne qui allait s’y recueillir repartait symboliquement avec un bout de fil rouge. Ce fil rouge portait bonheur car il venait du tombeau de d’une femme pure et pieuse.
    Le fil autour des poignets prend aussi sa source au Liban, ou le fil blanc ou orange porte bonheur. En Chine, c’est le fil rouge qui protège et qui envoie la prospérité. En Inde, le fil est un symbole fort rappelant les pèlerinages. A Jérusalem, le fil rouge est le symbole d’un passage au Cotel, le mur des lamentations. En Italie, il n’est pas rare de trouver des fils aux alentours des boutiques proches du Vatican. Au Brésil, on y trouve des bracelets brésiliens, tissés de plusieurs fils. Chaque fil a sa propre histoire. Le fil de RedLine résiste à 80 kilos et existe en 78 couleurs de fils. Sa composition est secrète. Il a sa propre technique de fermeture et se mélange uniquement a des matières nobles, précieuses et rares ?